Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi explorer ma page auteur Amazon ou mon profil facebook et sa quinzaine de groupes associés (des outils à vocations spécifiques pour les auteurs, blogueurs, illustrateurs et prestataires du livre), où vous découvrirez l'actualité de mes ami(s) : une enthousiasmante communauté de plus de 6 000 passionnés.

mardi 25 septembre 2012

Halte au formatage !

Parfois, on a l'impression qu'être "différent" est une malédiction. Le société n'aime pas les gens qui sortent des normes. Mais ne vous laissez pas stigmatiser, dites halte au formatage obligatoire : être différent, c'est un atout, c'est une richesse !

4 commentaires:

  1. C'est ce que mon prof de théâtre nous a dit hier: que notre force en tant qu'artiste est notre différence et qu'il fallait la cultiver.
    Mais dans le monde d'aujourd'hui, être différent est difficile à assumer!

    RépondreSupprimer
  2. En vérité, Nathalie, être différent a toujours été difficile, dans toutes les sociétés. Le monde d'aujourd'hui est globalement beaucoup plus tolérant que ceux qui l'ont précédé. Mais ce n'est pas encore assez, il faut poursuivre la lutte !

    RépondreSupprimer
  3. Absolument, et j'aime être différent !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne chose en soi, en effet, mais c'est malheureusement dur à porter... Il faut avoir les nerfs bien accrochés pour revendiquer ce droit à être soi-même au lieu de simplement se fondre dans la masse...

    C'est triste T.T

    RépondreSupprimer