Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi consulter ma page auteur Amazon ou explorer mon profil https://www.facebook.com/EBKoridwen et ses groupes associés, où vous découvrirez l'actualité de mes ami(e)s blogueurs littéraires, auteurs, illustrateurs, etc : une enthousiasmante communauté de plus de 4 000 passionnés du livre.

On m'a demandé ce que veut exprimer l'image ci-dessus. Réponse : le désir ardent – qui fonde l'art d'écrire – de rendre ses textes plus affûtés, plus rayonnants ;

l'amour de la littérature, le goût de l'atypisme, l'exigence vis-à-vis de soi-même… Mais par-dessus tout, je voudrais simplement être un peintre de la vie.


mardi 20 novembre 2012

Le Salon Fantasy en Beaujolais

Rentrée cassée du Salon Fantasy en Beaujolais où j'étais déjà arrivée en miettes (voyage en train à multiples correspondances, en traînant une tonne de livres - on n'a plus vingt ans !), j'ai mis dix jours à m'en remettre avant de m'atteler au présent article. 
C'est pourtant un plaisir de l'écrire, car ce salon était un pur bonheur. 



Je récapitule : 


Un accueil chaleureux et attentionné, une organisation impeccable (merci Céline Kraaps et toute l'équipe des médiathèques de La Chapelle-de-Guinchay et de Crèches-sur-Saône). 

Un hébergement non moins chaleureux avec intéressantes discussions à la clé, chez mes charmants hôtes Françoise et Didier et en compagnie de Christian Perrot, un auteur à découvrir. 

Un site superbement décoré par les fées  de Sényrêves : Séverine et Séverine, aussi adorables que créatives. 

Des animations multiples et bien conçues (mention spéciale à la valeureuse troupe de la Maisnie du Chevalier Dragon, mais il faudrait citer tous les autres intervenants...) 

Sans compter le clou du salon, la merveilleuse Angèle et ses confitures magiques ! 

Pour finir, une pensée amicale à tous les exposants : auteurs, dessinateurs, éditeurs, plus sympa les uns que les autres. 






Les créations de Koa, un dessinateur plein de talent



Et bien sûr, mention spéciale au public : beaucoup de blogueurs et lecteurs venus tout exprès, parfois costumés (j'ai eu notamment le plaisir de rencontrer enfin la blogueuse émérite Mélusine de Ma Bouquinerie), mais aussi une foule de  visiteurs qui ont joué le jeu à fond en discutant volontiers de stand en stand, souriants et très motivés. On avait l'impression que personne n'était là en simple badaud, ce qui est rare sur un salon...




Un visiteur costumé


Cette impression a été particulièrement forte au cours de la conférence sur l'Apocalypse que m'avaient confiée les organisateurs : la participation a été si active que la séance, prévue pour durer une trentaine de minutes, s'est prolongée deux heures et demie, jusqu'à ce qu'on nous demande gentiment de laisser place au café-débat sur les vampires ! :-) Un très bon moment donc, et je remercie tous les participants pour leurs questions et interventions. 



Avec Mélusine de Ma Bouquinerie


En résumé : j'ai passé un merveilleux week-end au Salon Fantasy en Beaujolais, j'y reviendrai sans faute, et je le recommande à tous, exposants  ou visiteurs. Au plaisir de vous y rencontrer l'an prochain ! ♥