Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi consulter ma page auteur Amazon ou explorer mon profil https://www.facebook.com/EBKoridwen et ses groupes associés, où vous découvrirez l'actualité de mes ami(e)s blogueurs littéraires, auteurs, illustrateurs, etc : une enthousiasmante communauté de plus de 4 000 passionnés du livre.

On m'a demandé ce que veut exprimer l'image ci-dessus. Réponse : le désir ardent – qui fonde l'art d'écrire – de rendre ses textes plus affûtés, plus rayonnants ;

l'amour de la littérature, le goût de l'atypisme, l'exigence vis-à-vis de soi-même… Mais par-dessus tout, je voudrais simplement être un peintre de la vie.


Invitations au voyage

mardi 22 mars 2016

DEUX POIDS, DEUX MESURES...




Pourquoi faut-il toujours que les porteurs de valeurs baissent pavillon devant la violence, lui offrant ainsi une sorte de légitimité de fait ? 


Pourquoi laisse-t-on des porteurs de mort utiliser contre nous les lois bienveillantes et protectrices de nos démocraties ?


Le terrorisme, c'est la négation des valeurs de tolérance et d'empathie pour lesquelles nous nous battons depuis des siècles. 


C'est la preuve par le sang que non, tous les êtres humains ne sont pas égaux : parmi eux, toutes nations confondues, il y a des esprits ouverts d'une part, et des barbares de l'autre. 


Et que faisons-nous ? Alors même que nous exterminons en masse des animaux qui ignorent ce qu'est la haine, nous tolérons celle de ces barbares, nous leur offrons des tribunes et leur tendons des micros pour qu'ils y vomissent leur exécration de tout ce que nous sommes, et leur désir de nous anéantir.