Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi consulter ma page auteur Amazon ou explorer mon profil https://www.facebook.com/EBKoridwen et ses groupes associés, où vous découvrirez l'actualité de mes ami(e)s blogueurs littéraires, auteurs, illustrateurs, etc : une enthousiasmante communauté de plus de 4 000 passionnés du livre.

On m'a demandé ce que veut exprimer l'image ci-dessus. Réponse : le désir ardent – qui fonde l'art d'écrire – de rendre ses textes plus affûtés, plus rayonnants ;

l'amour de la littérature, le goût de l'atypisme, l'exigence vis-à-vis de soi-même… Mais par-dessus tout, je voudrais simplement être un peintre de la vie.


Invitations au voyage

mardi 28 juin 2016

Un peu plus près des étoiles ?



Je ne suis pas blogueuse littéraire, et j'admire d'ailleurs le travail des blog'litt qui parviennent à pondre, à un rythme stupéfiant, des chroniques construites et argumentées.

Mais je voulais tout de même publier mon avis, beaucoup plus succinct, sur le premier roman de fantasy mais-pas-que d'un jeune auteur que je suis via facebook depuis quelques années.





J'encourage vivement mes amis blog'litt, lecteurs, auteurs, à découvrir ce roman à l'occasion de la promo gratuite qu'offre l'auteur pour son lancement, et qui prendra effet ce soir, mardi 28 juin, à minuit (Dernière minute : il semble y avoir eu un bug Amazon, la promo sera repoussée, je vous tiens au courant sans faute).  
Vous ne serez pas déçus, et même, je compte bien que vous me serez reconnaissants ! ;-)

Car vous ne serez pas près d'oublier "Si loin du soleil". Et j'imagine déjà volontiers "un peu plus près des étoiles" cet auteur dont j'avais découvert les écrits il y a quelques années grâce à l'association de bêta-lectures et d'entraide que j'animais alors, certains d'entre vous s'en souviendront. 

Morgan of Glencoe avait été, avec Jean-Christophe Heckers, ma bonne surprise littéraire de fin 2012-début 2013, parachevée par une rencontre de ces deux talents au Salon du Livre de Paris alors que j'essayais de monter le projet "L'Effeuilleton". 


Le résumé : 

"Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux. 
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique. 

En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde. 

Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…" 



Mon avis : 


Une princesse, des fées, un prince charmant, un bal, un autre bal, et toute la magie celtique... mais rien de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, tant le premier roman de Morgan of Glencoe est original.
On plonge dans une dystopie cyber/steampunk résolument inclassable, où sont traités avec réalisme et précision aussi bien la violence (combats ou affrontements armés) qu'une situation sociale explosive.

L'univers est cohérent, surprenant, très vivant, les personnages attachants et nuancés.

Cette histoire formidable, une pure fiction mais engagée, emplie de chaleur humaine et d'une profonde sensibilité, nous fait vibrer d'émotions toujours plus fortes, de rebondissement en rebondissement.

Le final, époustouflant, laisse pantelant et suscite l'enthousiasme devant un si jeune talent.


Alors, est-ce que je recommande "Si loin du soleil" ? Oui, sans hésitation ! 
Vous le trouverez ICI
Régalez-vous !