Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi explorer ma page auteur Amazon ou mon profil facebook et sa quinzaine de groupes associés (des outils à vocations spécifiques pour les auteurs, blogueurs, illustrateurs et prestataires du livre), où vous découvrirez l'actualité de mes ami(s) : une enthousiasmante communauté de plus de 6 000 passionnés.

samedi 22 avril 2017

AUTO-RÉÉCRITURE 2 : Ne pas trop en faire


Pendant que je suis en cure thermale, écrire devient une gageure. Heureusement, j'ai pris de l'avance dans mon feuilleton Toscan ; mes autres écrits devront attendre. Je profite de ce contremps pour vous livrer une brassée de billets sur l'orthographe et sur la réécriture : ensuite, ils se feront moins fréquents. 
Je vais donc publier ces articles très vite, sans avoir toujours le temps de me relire ; encore une fois, pardonnez-moi de probables coquilles, sur lesquelles je reviendrai à temps perdu.

On m'a demandé un article sur le point-virgule, et je m'exécuterai. Je publierai aussi un billet sur le tiret – rarement employé, et quel dommage ! Mais pour varier les plaisirs, je vais d'abord traiter un autre sujet, très différent :

Ne pas trop en faire.

Comme mon précédent billet, celui-ci est désormais publié par le site monbestseller.com à cette adresse.