Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi consulter ma page auteur Amazon ou explorer mon profil https://www.facebook.com/EBKoridwen et ses groupes associés, où vous découvrirez l'actualité de mes ami(e)s blogueurs littéraires, auteurs, illustrateurs, etc : une enthousiasmante communauté de plus de 4 000 passionnés du livre.

On m'a demandé ce que veut exprimer l'image ci-dessus. Réponse : le désir ardent – qui fonde l'art d'écrire – de rendre ses textes plus affûtés, plus rayonnants ;

l'amour de la littérature, le goût de l'atypisme, l'exigence vis-à-vis de soi-même… Mais par-dessus tout, je voudrais simplement être un peintre de la vie.


Invitations au voyage

samedi 22 avril 2017

AUTO-RÉÉCRITURE 2 : Ne pas trop en faire


Pendant que je suis en cure thermale, écrire devient une gageure. Heureusement, j'ai pris de l'avance dans mon feuilleton Toscan ; mes autres écrits devront attendre. Je profite de ce contremps pour vous livrer une brassée de billets sur l'orthographe et sur la réécriture : ensuite, ils se feront moins fréquents. 
Je vais donc publier ces articles très vite, sans avoir toujours le temps de me relire ; encore une fois, pardonnez-moi de probables coquilles, sur lesquelles je reviendrai à temps perdu.

On m'a demandé un article sur le point-virgule, et je m'exécuterai. Je publierai aussi un billet sur le tiret – rarement employé, et quel dommage ! Mais pour varier les plaisirs, je vais d'abord traiter un autre sujet, très différent :

Ne pas trop en faire.

Comme mon précédent billet, celui-ci est désormais publié par le site monbestseller.com à cette adresse.