Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi explorer ma page auteur Amazon ou mon profil facebook et sa quinzaine de groupes associés (des outils à vocations spécifiques pour les auteurs, blogueurs, illustrateurs et prestataires du livre), où vous découvrirez l'actualité de mes ami(s) : une enthousiasmante communauté de plus de 6 000 passionnés.

mardi 16 janvier 2018

Autoédition : Le perfectionnisme, outil indispensable ou effort superflu ?






Je profite d'un mieux – ou, à dire vrai, d'un « moins mal », pour vous livrer quelques petits billets sur des thèmes laissés en attente.

J'ai conscience de ne plus servir autant que par le passé les communautés d'auteurs et de blogueurs, sinon à travers mes groupes – merci aux dynamiques admins qui s'en chargent en majeure partie depuis longtemps ! Toutefois, je peux encore risquer sur ce blog des réflexions qui, je l'espère, trouveront quelque utilité.

L'humour, ce condiment que l'on cueille à foison par beau temps, risque de se faire plus rare sous ma plume. Au stade où j'en suis, la maladie est une prison où je n'espère plus une remise de peine, mais seulement la possibilité de sortir de mon cachot pour de courtes promenades. Toutes mes forces sont désormais consacrées à l'écriture d'Élie et l'Apocalypse, que j'entends bien achever sur mon élan. (C'est là qu'on réalise l'intérêt des plans détaillés et des notes, procédés que je dédaignais dans mon jeune temps.) Je ne vous oublie pas pour autant.

L'intégralité de cet article est désormais disponible sur le site monbestseller, ici. Vous trouverez dans les commentaires un surcroît de développement, en particulier sur le perfectionnisme en tant qu'exercice de l'autocritique.