Bienvenue chez moi ! Sur ce blog, je dis ce que je pense. Bonne visite...

Vous pouvez aussi consulter ma page auteur Amazon ou explorer mon profil https://www.facebook.com/EBKoridwen et ses groupes associés, où vous découvrirez l'actualité de mes ami(e)s blogueurs littéraires, auteurs, illustrateurs, etc : une enthousiasmante communauté de plus de 4 000 passionnés du livre.

On m'a demandé ce que veut exprimer l'image ci-dessus. Réponse : le désir ardent – qui fonde l'art d'écrire – de rendre ses textes plus affûtés, plus rayonnants ;

l'amour de la littérature, le goût de l'atypisme, l'exigence vis-à-vis de soi-même… Mais par-dessus tout, je voudrais simplement être un peintre de la vie.


lundi 12 mars 2018

Autoédition : rythme et blues


En commentaire à mon dernier billet, un auteur que je ne connaissais pas m'a confié, avec une grande délicatesse, avoir été déçu par mon Apéribook (lequel ? cela m'intéresserait, mais je n'ai pas encore de réponse.) Le rythme lui paraissait inadéquat ; aussi me conseillait-il gentiment de me relire à haute voix – procédé que je recommande moi-même à longueur de temps.

Cet avis tombait très bien : il m'a rappelé de vous faire un petit topo sur le rythme et sur les indications de la relecture à voix haute. 
Je ne suis pas musicienne, à mon grand regret ; ceux d'entre vous qui ont des compétences en ce domaine voudront bien m'excuser si j'emploie çà ou là des termes mal appropriés.

Ce billet est désormais disponible sur le site monbestseller.com.